Société exploitante
SARL JAD FINANCEgrenouille
Siège social :
 49, rue Bellon 
60300 Senlis
503 056 384 R.C.S. COMPIEGNE
APE 5610 A
Directeur de la publication : Jean Bataille

Réalisation du site Internet
marquePages Sarl
73 rue du Connétable 60500 Chantilly
contact@marquepages.fr

Crédit photos : Jean Bataille

Hébergeur
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare 
57200 Sarreguemines

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant par simple demande mail, écrite ou téléphonique.
Le Scaramouche ne peut être tenu responsable du contenu du site.
Après avoir saisi le service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel.
Ce site est exploité par Le Scaramouche. La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le site https://le-scaramouche.fr (ci-après “le Site”), sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent au Scaramouche, ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.
Aucun élément composant le Site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable du Scaramouche à l’exception d’une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial, sur votre ordinateur personnel.
Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant dans le site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit.
Le Scaramouche se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Le présent Contrat est soumis au droit Français. Le présent Contrat s’applique dans le monde entier, et seule sa version en langue française fait foi en vu de son interprétation.